Connect with us
Faire hiverner sa mini - mini4temps.fr

Help

Faire hiverner sa mini

Faire hiverner sa mini

Si votre mini4temps n’est pas utilisé pendant une longue période (hiver par exemple), vous devez effectuer quelques opérations d’entretien préalable avant de ne plus y toucher. Et de préférence, ranger votre mini dans un coin sec (cave, garage) sous une bâche ou une couverture.

LES ETAPES

1) Le nettoyage : il faut entièrement nettoyer votre mini et enlever toutes traces de boue, sel, déjections d’oiseaux qui pourraient attaquer le vernis et la peinture. Attendre qu’elle sèche avant de la mettre sous la bâche.

2) Protéger les chromes : vous devez protéger les chromes et pièces métalliques avec une fiche couche d’huile ou un produit spécifique qui évitera dégradations et rouille.

3) Il faut graisser la chaîne : pour ne pas qu’elle devienne sèche et qu’elle se casse lors de la remise en route.

4) Éventuellement boucher les prises d’air et les sorties de silencieux.

LA BATTERIE

La batterie doit être débranchée.
1) Démonter la batterie et stockez-là dans un endroit sec. Il faut d’abord déconnecter la borne négative (noir) puis la positive (rouge).
2) Nettoyer la batterie et les traces de corrosion.

LE RESERVOIR D’ESSENCE

On entend souvent qu’il faut vidanger entièrement son réservoir d’essence avant l’hibernation. Mais attention : un réservoir vide se rouille rapidement, à moins de le graisser avec un peu d’huile et de le laisser ouvert au sec. Cette rouille est due à la condensation qui s’installe une fois le réservoir vide.

1) Remplissez donc votre réservoir d’essence. Si vous avec un inhibiteur de dégénérescence d’essence, vous pouvez le mélanger avec l’essence.
2) Une fois le réservoir rempli, faites tourner le moteur quelques minutes jusqu’à ce que l’essence aille dans le carbu.

LE MOTEUR DE VOTRE MINI

1) Fermer le robinet à essence et faites tourner le moteur de votre mini jusqu’à ce qu’il arrête.
2) Mettre un peu d’huile moteur dans l’orifice de la bougie d’allumage, remettre la bougie et donner quelques coups de kick en position off. (circuit coupé)
3) Vidanger entièrement l’huile moteur et en mettre de la nouvelle. Il est possible de faire plutôt celà à la sortie de l’hibernation lors de la remise en route.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOSSIER SPECIAL MONKEY 2018

Honda Monkey 125 2018

PARTENAIRES

Motoblouz, Enjoy The Ride !
Your ad here

More in Help