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Moteur Lifan 88cc par Gunshot pour Monkey et Dax - mini4temps.fr

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Moteur Lifan 88cc

Moteur Lifan 88cc

Le moteur Lifan 88cc est un moteur de petite cylindrée mais qui offre des performances plus que surprenantes !

Ses caractéristiques sont les suivantes :

– alésage x course: 47*49.5
– boite de vitesse: 3 ou 4 rapports
– embrayage semi-automatique
– allumage classique à gros rotor

Il existe deux moteurs Lifan :
– le moteur Lifan à boite 4
– le moteur Lifan préparé par Gunshot à boite 3 vitesses principalement utilisé pour le cross (dirt-bike, pitbike…).

L’avantage du moteur Lifan, ce sont les côtés des carters qui sont les mêmes que ceux du Honda qui est monté sur les monkey et dax japonais. Par conséquent on peut adapter tous les kits moteurs pour moteurs Honda.

Il est donné pour une puissance de 6 chevaux d’origine.

Pour avoir de bonnes performances je vous conseille, pour la carburation :

– Keihin PC 20: couple à bas régime, facile à régler, mais limite les hauts régimes.
– Keihin PE 24 ou Mikuni VM 24 : permet de prendre beaucoup plus de tours, facile à régler, mais on perd un peu en bas-régime. Gicleurs pour le PE 24 : 95/38.

En association avec ces carburateurs, on peut installer un arbre à cames racing qui permet d’augmenter la levée des soupapes et ainsi de prendre plus de tour/minute.

Comme précisé plus haut le lifan possède un embrayage semi-automatique mais il est tout à fait possible de le passer en embrayage manuel. Takegawa, Kitaco, Honda Trail Bike et Rising Sun proposent des kits complets qui permettent cette transformation. Après c’est à vous de voir, le semi-auto a son charme mais le manuel permet de mieux exploiter le moteur à mon avis.

Juste pour note : on peut prendre le piston et le cylindre du lifan 107cc est l’installer dessus ainsi qu’une culasse grosses soupapes pour gagner quelques chevaux. Mais on peut aussi prendre le piston et le cylindre du Daytona en 54mm pour encore gagner en cylindrée.

Pour conclure ce moteur est une excellente base pour la préparation, et surtout il est relativement fiable.

NDLR : cet article a été écrit en 2013 et concerne les moteurs Lifan de cette année ou avant.

Un grand merci à Vito pour cet article.

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