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Points de vérification sur une réplique - mini4temps.fr

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Points de vérification sur une réplique

Points de vérification sur une réplique

Quoiqu’on en dise, une réplique chinoise peut tenir quelques années, si elle est correctement entretenue ! Voici quelques conseils à suivre ci-dessous :

Détails des différents points de vérification pour la révision

Batterie

Nettoyer les cosses de la batterie. Pour cela, moteur éteint et clé de contact en position OFF, dévisser les deux cosses puis si l’oxydation de celles-ci est importante, nettoyez les avec une brosse métallique ou du papier à poncer.

N’oubliez pas de débrancher la batterie pendant les longue périodes où vous ne roulez pas (hiver)
pour éviter qu’elle ne se décharge.

Carburateur

Il faut toujours contrôler s’il y a une fuite au niveau du carburateur. Si vous sentez qu’il y a une perte de puissance et des trous à l’accélération, vérifiez que vous n’avez pas une prise d’air à votre carburateur ou au niveau du manchon (joint) de la pipe d’admission. Si le joint est usé et poreux, changez-le.

Chaîne

Il faut contrôler la tension de la chaîne. Le jeu moyen doit être entre 15 et 25mm. Il faut également penser à graisser la chaine et vérifier si elle n’est pas rouillée.

Durites

Vérifiez qu’elles ne sont pas écrasées ou « bouffées ». Au niveau du carburateur, il est conseillé de mettre des durites translucides pour voir si l’essence s’écoule normalement.

Filtre à air

Démontez et nettoyez le filtre à air. Pour enlever les petites poussières, utiliser une souflette ou bombe d’air sec.

Frein avant

Contrôlez régulièrement le niveau de liquide de frein dans le réservoir sur votre guidon.

Fusible de batterie

Il y a un fusible près de la batterie qu’il faut vérifier si vous remarquez qu’il n y a aucun contact et que votre batterie est pourtant chargée.

Pneus

Vérifiez la pression des pneus et leur état.

Vidange

A la première vidange, il faut faire la vidange du moteur et le niveau d’huile.
C’est à vous de voir, demandez tout de même conseil à votre vendeur ou concessionnaire car les vidanges peuvent être étager différemment selon les riders :

Certains font la première vidange à 250 km, la seconde à 500 km, la troisième à 1000 kms puis tous les 1000 kms.
D’autres font la première vidange à zéro, 300, 1000, puis tous les 1000, ou 1500kms éventuellement avec une huile exceptionnelle.

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