Qui n’a jamais vu dans un documentaire une rue saturée de Honda Super Cub à Hanoi ?
Comment expliquer un tel succès de ce deux-roues dans les pays en voie de développement ?
Qu’est-ce qui a fait le succès du Honda Super Cub ? Pourquoi plus de 50 millions d’exemplaires de ce petit cyclo quatre temps se sont vendus à travers le monde ?
PLUSIEURS RAISONS EXPLIQUENT UN TEL SUCCES
Le Honda Super Cub est avant tout un véhicule robuste, qui ne requiert que peu d’entretien grâce à son petit moteur fiable et économique. D’autre part, sa facilité d’utilisation le rend accessible à tout un chacun. Sa profusion contribue elle-même à son succès : on trouve facilement des pièces détachées à prix modique, en neuf ou en occasion.
Partout dans le monde, particulièrement dans les pays où le niveau de vie ne s’accroît que depuis peu de temps, les gens se sont rapidement aperçus de ces qualités. le Honda Super Cub (toutes versions confondues) permet à chacun d’accomplir ses tâches quotidiennes, comme en témoignent ces photos du Vietnam qui m’ont été envoyées par un lecteur, et provenant d’un ouvrage fort sympathique réunissant des clichés de « deux-roues au travail » du photographe Hans Kemp, Bikes of burden.
Pour les fans de Honda Cub et autres petites Honda, vous trouverez le livre Bikes of Burden en différentes langues sur Amazon.
Page facebook de Bikes of Burden : https://www.facebook.com/bikesofburden