Connect with us
Le Skyteam Dax, réplique du Honda Dax - mini4temps.fr

Répliques

Le Skyteam Dax

Le Skyteam Dax

Le Skyteam Dax est la réplique chinoise du fameux Honda Dax. C’est la réplique la plus vendue en France, avant les Monkeys et autres mini4temps. C’est pour cela qu’il existe beaucoup de versions différentes pour les goûts et couleurs de chacun ! Le dax a les dimensions pour être en soute de camping-car.

Skyteam, Skymax, Kor, TNT, Spigaou… Les marquent peuvent changer mais la crèmerie reste la même : les usines Skyteam en Chine.

Au fil des années, les répliques de Dax se sont améliorées : augmentation de la capacité du réservoir à essence (5.5 au lieu de 2.5l), freins à disque, fourche inversée, batterie gel, nouveaux coloris avec l’apparition de peintures mates.

Les chinois ont fait des efforts depuis 2010

En 2010, Skyteam sort des modèles de Dax améliorés : les Dax Pro, Club etc. Ces nouveaux modèles possèdent une fourche inversée, des jantes de 12 pouces, un pot en aluminium, des freins à disque, un bras oscillant en aluminium, une batterie gel. Et surtout, un réservoir plus gros : 5,5L. C’est à ce réservoir qu’on sait si le modèle occasion qu’on veut acheter est d’avant 2010 ou après.

Le Skyteam Dax, réplique du Honda Dax - mini4temps.fr

A vérifier avant d’acheter une réplique

Si vous désirez acheter une réplique neuve, en magasin ou sur internet, vérifiez la qualité du SAV ! Qui dit chinois, dit forcément panne un jour ou l’autre, donc si votre SAV ne suit pas ou vous garde votre dax pendant deux mois, c’est pas la peine.

Les répliques se vendant bien, n’importe quel épicier peut vous en vendre surtout sur internet ou les prix peuvent être attractifs mais en cas de problème, souvent les acheteurs restent en rade et se retrouvent à devoir bricoler eux-mêmes leurs dax ou abandonnent et les mettent en vente sur internet.

Acheter une réplique occasion

Si vous achetez une réplique en occasion, vérifiez que le vendeur l’a bien fiabilisé ou le cas échéant, prenez en compte le budget fiabilisation que vous aurez à débourser. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la fiabilisation de votre réplique sur cette page.

4 Comments

4 Comments

  1. Fred

    30 mars 2017 at 2 h 29 min

    Les chinois font de mieux en mieux mais comparé aux vrais modèles Honda, ils sont encore à la traîne !

  2. M88

    14 avril 2017 at 18 h 14 min

    Je souhaite acheter un dax, vous me conseillez quel magasin sur internet ? Merci. M88

  3. Aka

    16 juillet 2017 at 9 h 16 min

    Est-ce que cela se fait d’acheter un modèle Skyteam par internet auprès d’un distributeur à Lille (prix attractif) pour ensuite le faire réparer chez un garage qui distribue Le même produit dans le sud de la France…? Ou le SaV doit se faire uniquement chez le distributeur d’où vient la moto ? Merci

    • Mini4temps Team

      2 août 2017 at 17 h 24 min

      Normalement, il vaut mieux acheter ton dax dans le magasin où tu comptes faire passer ta garantie en cas de problèmes. Et surtout, bien te renseigner sur la qualité du SAV du magasin car en cas de pannes, beaucoup de miniriders se retrouvent en carafe car beaucoup de vendeurs vendent leurs chinoiseries puis font les morts en cas de problèmes. Ou ralentissent les travaux pour que la garantie passe plus vite…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTENAIRES

Motos Mini4Temps et Parts Mini4Temps à vendre

SPONSORS

Your ad here

More in Répliques