« Salut la team, je ne suis pas pro, ma page Facebook est Little Concept. Je fais ça pour le plaisir avant de m’attaquer à plus gros, mais les gens peuvent me contacter pour des informations et si je peux aider, je le fais avec avec plaisir. »
« Je tenais à vous présenter mon dernier projet, un petit Dax récupéré dans un sale état au fond d’un garage sans même savoir si le moteur tournait. Un chinois, 50cc de la marque Spigaou. J’ai eu pour projet d’en faire un mini Bobber, sans trop casser les lignes du Dax mais surtout en le laissant très épuré. »
« Du coup j’ai soudé un deuxième bras oscillant pour rigidifier l’arrière, créé le té de fourche, fabriqué une poignée d’accélérateur à tirage interne (les câbles et la durite de frein avant passe dans le cadre) un mini neiman avec deux boutons accessoires (klaxon) sont logés dans l’ancien passage de faisceaux d’origine. »
« Le moteur est d’origine, 50cc automatique, du coup poignée de vitesse suicide ! »
« Et pour les freins, j’ai couplé l’avant et l’arrière au niveau delà pédale de frein arrière (un maître cylindre hydraulique pour l’avant et la tringlerie tambour d’origine pour l’arrière, un freinage 70/30 sur une seule et même pédale. »
Résultat : un dax très épuré et vraiment classe, bravo Kéké !