Aujourd’hui c’est Meri qui s’y colle et qui nous explique comment monter un moteur 125 Zongshen avec un carburateur VM24 sr son Motrac Urban.
Soucis rencontrés lors du montage :
Au niveau du montage, le premier souci rencontré est l’axe de fixation supérieur du moteur qui ne passe pas dans le trou d’origine. J’ai donc mis une barre plus fine pour que ça passe.
Après, l’autre soucis est de faire passer le filtre à air car il touche le carénage. J’aurais pu changer l’orientation de la pipe en mettant le filtre juste derrière la roue avant mais après experience sous la pluie et dans cette position, le filtre fait plus éponge qu’autre chose donc pas le choix de faire l’autre montage.
En dernier lieu, j’ai changé le pignon de sortie de boite. Celui d’origine à été remplacé par un de 17 pour plus d’allonge. Vitesse en descente tête dans le guidon : 130km/h au compteur.
Je conseillerais de changer la ligne d’origine 50 car elle est un peu courte pour le 125, le cylindre étant plus long… Ca passe quand même mais c’est limite…
NDLR : Un grand merci à Meri pour ses conseils et ses photos du montage d’un Zongshen 125 sur le Motrac Urban.
4 Comments