Connect with us

Shops

Nighcrawlerparts : des parts sur-mesure Made in France

Nighcrawlerparts : des parts sur-mesure Made in France

Nicolas de Nightcrawlerparts nous parle des pièces sur-mesure qu’il réalise pour des mini4temps mais également pour des motos plus grandes.

« Passionné de mini4temps et de la marque HONDA depuis 15 ans, j’ai dans un premier temps préparé mes mini grâce aux marques Japonaise tel que G-Craft, OVER Racing, Takegawa. Puis peu à peu avec mes amis du Big Valves Team nous avons commencés à avoir des besoins spécifiques.
Avec un bagage de graphiste web, je m’intéresse alors a des logiciels de conceptions 3D et commence par CATIA puis Solidworks. »

« Au début j’ai cherché à travailler avec des professionnels. Mais les coups de pièces sur mesure sont élevés et la production de prototype ou petite série n’intéresse pas les professionnels du secteur. »

Toutefois j’avais à cœur de travailler avec des artisans français. Malheureusement les deux expériences ne se sont pas passées comme j’aurai voulu.

« Mais je n’ai pas lâché l’affaire, j’ai continuais à développer mes compétences de conception et en parallèle je me suis formé à l’usinage.
Désormais je suis en capacité de maîtriser l’ensemble de la chaîne de la conception à la réalisation et de proposer des pièces de qualité Made In France. »

Nicolas réalise ainsi des pièces d’usinage sur-mesure ou en petite série pour les minis mais également pour des motos.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Nicolas de Nightcrawlerparts sur instagram @nightcrawlerparts.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOSSIER SPECIAL MONKEY 2018

Honda Monkey 125 2018

PARTENAIRES

Motoblouz, Enjoy The Ride !
Your ad here

More in Shops