Connect with us
Soichiro Honda - mini4temps.fr

Lifestyle

Soichiro Honda

Soichiro Honda

Soichiro Honda est un ingénieur et industriel japonais né en 1906 dans un petit village appelé Kyomo près de Tokyo. Il est le fondateur de la Honda Motor Company.

Issu d’une famille modeste, il abandonne l’école à 15 ans pour aller travailler dans un petit garage automobile de Tokyo. Suite à un violent tremblement de terre frappant le Japon en 1923 qui fait énormément de morts, les employés du garage sont renvoyés chez eux à l’exception de Soichiro et le chef d’atelier qui lui offre une formation complète en mécanique automobile.

En 1922, Soichiro Honda devient mécanicien dans une usine automobile. Il travaille sur la préparation d’une voiture de course (Art Daimler) ce qui lui apprendra les bases du métier et lui donnera envie de travailler sur d’autres modèles de voitures de course. 6 as plus tard, il ouvre son propre garage et commence à travailler sur ses propres modèles de voitures de course qu’il conduira lors de courses automobiles. En 1937, il s’intéresse toujours aux voitures de course mais également aux motocyclettes et fabrique un petit moteur qu’il greffe sur un vélo. La moto Honda est née et le succès sera au rendez-vous.

Grâce à ce succès, il fonde en 1948 la Honda Motor Company.. L’année suivante, il lance sur le marché japonais une petite moto appelée la Dream D. A peine 10 ans plus tard, Honda est le premier fabricant mondial de moto dans le monde.

Soichiro Honda - mini4temps.fr

En 1972, Honda lance la Civic sur le marché américain, une petite japonaise parmi les grandes marques comme Chevrolet, Ford and co, et encore une fois, le succès sera au rendez-vous. En 79, il est le premier japonais à ouvrir un magasin de motos aux USA ainsi qu’une usine automobile.

Soichiro Honda démissionne quelques années plus tard de son poste de boss de la marque mais continue à rester au sein de la société en tant que conseiller suprême.

En 1988, il devient le premier constructeur automobile japonais à entrer dans l’automobile Hall of Fame. Il meurt 3 ans plus tard, le 5 août 1991.

Soichiro Honda on Honda Chaly - mini4temps.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOSSIER SPECIAL MONKEY 2018

Honda Monkey 125 2018

PARTENAIRES

Motoblouz, Enjoy The Ride !
Your ad here

More in Lifestyle