Connect with us
Sur les Chapeaux de roues - mini4temps.fr

Dax

Sur les Chapeaux de roues

Sur les Chapeaux de roues

Manuel a eu envie de créer le projet Sur les Chapeaux de Roues après quelques années à bosser dans la mauvaise ambiance de certains magasins motos. Un peu déçu de cet environnement, il avait envie de retaper quelques engins sympas tranquillement dans son coin. Il a d’autres projets en tête avec un ami Mr Dupont et ils espèrent au jour monter une structure officielle et en faire leur job à plein temps !

Sur les Chapeaux de roues - mini4temps.fr

Quelques belles réalisations de Dax Honda

Manuel possède un atelier dans une petite ville du coté de Lorient et tout sort de cet atelier. On commence avec les Dax !

White Honda Dax

Le blanc est le premier qu’il a acheté il y maintenant 3 ans et qu’il possède encore.
Il est de 1979 et lors de l’achat, il était bleu et dans un sale état… Manuel l’a sablé et fait peindre en blanc nacré, la partie cycle et le moteur ont été reconditionnés. Le moteur a été poli mais finalement Manuel l’a repeins pour un style plus d’origine et surtout moins d’entretien… A la base, Manuel voulait un white dax et l’ancien proprio lui avait donné la selle à fleur quand il l’a acheté. Un rêve devenu réalité après pas mal de boulot !

White Honda Dax

Le Dax de Belle Ile en Mer

Le deuxième est un Dax ST50 de 1970 que Manuel a trouvé aux abords d’une grange sur Belle Ile en mer, il était pas mal oxydé mais bizarrement la peinture du cadre avait tenu le coup donc il n’a pas eu besoin de le repeindre. Comme pour le blanc, le moteur et la partie cycle ont été remis en état. Sur celui-ci une fourche de 12 volt avait été mise même si sa cassait un peu le coté « origine ». Celui-ci a depuis été vendu.

Le ST70 rouge

Le troisième Dax rouge est un ST70 de 1972 qu’il a acheté en avril dernier. Il était aussi dans un sale état. Manuel l’a donc entièrement sablé, aprêté puis repeins en rouge. Comme pour les deux autres la partie cycle et le moteur ont été remis en état dans les règles. Pour le moteur les joints sont neufs, le piston et les segments sont neufs,le carburateur a été reconditionné etc…
Pour la partie cycle les feux ont été changé, les gardes-boue aussi, le faisceau, le neiman etc…

« Je ne pense pas refaire un autre dax d’ici cet été, et si je craque (ce qui n’est pas imposible…), ce sera une restauration dans un style différent de ce que j’ai déjà fait. J’ai envie de me faire plaisir avec un moteur qui marche bien… » dixit Manuel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOSSIER SPECIAL MONKEY 2018

Honda Monkey 125 2018

PARTENAIRES

Motoblouz, Enjoy The Ride !
Your ad here

More in Dax