Le Honda Cub est la moto la plus vendue au monde, la plus utilisée et la plus customisée. Elle reste un modèle indémodable qui fait le bonheur des livreurs, des amateurs de deux-roues et des puristes.
C’est pourquoi Ryan Mischkulnig et Joe Fischer, deux mecs de Deus Ex Machine en Australie, qui ont déjà fait des customisations de Cub, ont décidé de travailler sur un modèle 100% électrique présenté à un show de motos à Sydney.
Joe a déja travaillé sur la production de vélos électriques, ce qui a aidé les deux compères lors du choix du moteur qui allait équiper leur Cub.
Ainsi, ils ont décidé d’utiliser le système de moteur et la batterie d’un vélo électrique de style MX, appelé le H-52 Hurricane, produit par Stealth, société spécialisée dans les vélos électriques.
Une fois le système électrique choisi, il était temps de s’occuper du design en dépouillant ce Honda Cub C90 au maximum, pour qu’il soit le plus sobre possible, comme un vélo.
Le guidon a été remplacé par un guidon de vélo pour dames, et le feu avant a été remplacé par un phare SEV Marshall vintage qui lui donne un look encore plus vintage.
Le siège a été fait avec une partie de mousse de tapis d’exercice emballé par un cuir provenant d’une vieille veste de biker.
La philosophie de Deux étant de faire une superbe moto tout en restant le plus simple possible, le résultat est là avec ce Honda Cub Electric.
Bravo Deus !