Connect with us
Honda MSX 125 modèle 2013 - mini4temps.fr

News

Honda MSX 125, un carton commercial en devenir ?

Honda MSX 125, un carton commercial en devenir ?

Look atypique, morphologie hors norme, le Honda MSX 125 aborde le chaland avec un bagout qu’on n’espérait plus retrouver chez Honda ! Mais les Français, clairement fans de ce genre de délire roulant sur le papier, se montrent souvent timorés à l’heure de signer le bon de commande… Qu’attendre donc d’un tel deux-roues en termes de volume des ventes ? S’il est délicat de formuler un pronostic fiable sur le long terme à ce sujet, il nous est en revanche permis de nous intéresser aux statistiques des ventes de ce mini-trail 125 depuis son lancement, au printemps 2013.

Honda MSX 125 modèle 2013 - mini4temps.fr

373 immatriculations entre mai et juin pour le Honda MSX 125 !!

Et force est de constater que notre Honda semble très attendu du public : en l’espace de deux mois (sur mai et juin 2013), il s’invite dans le top 5 du classement des 125 cm³ avec pas moins de 373 immatriculations ! Il s’autorise même une remarquable troisième marche du podium en mai, juste derrière son vil confrère en plastique, le Honda PCX 125 (lequel court depuis un moment après le premier du classement, le Yamaha 125 X-Max, en vain). On n’invente rien, ces statistiques proviennent du très sérieux moto-net.com ! http://www.moto-net.com/informations-127-Marche-moto-2013.html

Que déduire de cette jolie entrée en matière pour le MSX ? À vous de nous dire… Peut-être est-ce le début d’une longue et belle carrière, signe de la lassitude des français pour l’excès de conventionnel, l’abus de raisonnable et la saturation de l’aspect pratique… Un retour aux bonnes vibrations, à l’essence même du deux-roues ! Bon, je m’emballe un peu, mais quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour notre petite communauté, qui croît décidément à vue d’œil !

Merci à Loïc pour cet article

4 Comments

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOSSIER SPECIAL MONKEY 2018

Honda Monkey 125 2018

PARTENAIRES

Motoblouz, Enjoy The Ride !
Your ad here

More in News