Connect with us
Problèmes et fiabilité du Motrac Urban - mini4temps.fr

Help

Problèmes et fiabilité du Motrac Urban

Problèmes et fiabilité du Motrac Urban

Plusieurs point sont à surveiller sur le Motrac Urban, réplique chinoise du Honda MSX 125. Les voici énoncés ci-dessous, d’après les retours des miniriders ayant acheté ce modèle.

FIABILITE : POINTS A SURVEILLER

Casse au niveau des équipements :
– Réservoir qui fuit
– Coque plastique cassante au niveau des points de fixation
– Patte de fixation du sabot moteur qui casse sur le 125cc
– Les supports de led du phare arrière ne tiennent pas.
– Caches qui se fissurent à cause des vibrations.

Casse et panne niveau électricité :
– Le fusible ne tient pas.
– La patte de fixation tenant le relais de tension 12v se dessoude du cadre.
– Les ampoules de feu arrière grillent.

Freinage :
Le freinage de l’avant entraine de fortes vibrations dans la fourche.

Vibrations :
Vibrations en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème.

Problème d’injection :
A l’arrêt, le moteur tourne à 2000 tours puis descend à 1000 puis remonte etc…

Sonde de carburant :
Le plein est fait mais la sonde indique le contraire et inversément. Le problème est également connu sur les Honda MSX 125, première génération (corrigé par Honda avec des rappels).

4 Comments

4 Comments

  1. Jeremy

    4 janvier 2018 at 16 h 26 min

    Une catastrophe ces merdes chinoises :

    Achat Aout 2015 :
    Vidange 5100 motul
    Bougie Iridium
    CDI Japonnais

    Et là c’est le début des emmerdes, entre 1500km et 3000km, d’autant plus que le concessionnaire à mis clé sous la porte.

    Casse fixation moteur, fuite joint spy de fourche, embrayage qui patine, casse des carénages, feu led position grillé, carbu cassé net en deux à cause des vibrations, joint spy selecteur et PSB qui fuyent, et une sacré fuite d’huile entre les deux carters…

    Super je me retrouve avec une machine invendable même après tous ces frais effectués, quel merde !

  2. Mini4temps Team

    4 janvier 2018 at 17 h 11 min

    Il y a Honda, puis…. le chinois. Vaut mieux prendre un MSX d’occaz, les prix finiront baissent en hiver et au moins tu as un suivi sérieux en concession. Puis Honda, c’est increvable.

  3. Guillaume

    19 mars 2018 at 6 h 03 min

    700kms et que des pb tout se desserre dessus toutes les visseries et ressorts rouillés . Les capteurs pour le réservoir deconne et le pire blocage de la roue arrière à 90 km heure au freinage . Les plaquettes de freins se sont collés sur le disque et le piston de frein n est pas revenu
    Donc c est une grosse grosse grosse merde

    • nicolas

      4 avril 2018 at 13 h 53 min

      Motrac M5 acheté en 2015 , aucun soucis , elle marche nickel , je viens juste de changer le kit chaine apres 10 000 km .
      Motrac c est du chinois mais haut de gamme dans la chinoiserie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTENAIRES

Motos Mini4Temps et Parts Mini4Temps à vendre

SPONSORS

Your ad here

More in Help