Le filtre à air d’origine est à changer sur votre réplique car étant de mauvaise qualité, il peut avoir des prises d’air et pire des pertes des particules de mousse qui se retrouvent ensuite dans votre carburateur et peuvent même griller votre moteur si elles atteignent la culasse.
C’est le problème qui est arrivé à Sébastien. Après un peu moins de 3 ans, et autour de 9000kms, la boite à air du Bubbly de Séb s’est complètement désagrégée à l’intérieur. La grille s’est s’effritée et la goupille qui tient la mousse est tombée. Comme la mousse est derrière, tout est parti dans le carburateur, puis dans la culasse … Et au final un moteur HS.
Si votre réplique est sous garantie :
Prenez soin de vérifier votre boite à air de temps en temps, la mousse ainsi que la grille puisque vous êtes censés laisser les pièces d’origine pour conserver cette précieuse garantie. Libre à vous de monter un autre filtre à air de qualité tout en conservant celui d’origine en cas d’autres pépins qui nécessitent un retour au magasin ou vous avez acheté votre réplique. Il est cependant préférable changer le filtre d’origine par un filtre à air de meilleure qualité. Vous en trouvez sur internet à partir de 10 euros. Ne prenez pas forcément le premier prix !