Même s’il ressemble à s’y méprendre à son homologue historique de chez Honda, le Cub de la compagnie néérlandaise Super Motor Company bénéficie d’une conception plus moderne (« et d’un moteur chinois ! » diront les puristes…).
Quoiqu’il en soit, c’est une agréable base pour une customisation et Mark et Ton de KRUK l’ont bien compris. Dépouillage du Cub, mélange de pièces de Honda, Puch et Yamaha, selle perso, bricoles achetées sur internet, garde-boue raccourci, guidon de Honda CB des années 70 coupé plus court avec de belles poignées Beston au bout.
La suspension a été améliorée avec de nouveaux amortisseurs et le Cub se chausse de Heidenau K58 3.00 x 17.
Pour finir le tout, une belle peinture brune, celle de la boite en carton Marlboro que les deux gars avaient utilisée pour trimballer les pièces à l’atelier de peinture.
Un chouette boulot réalisé, bravo !